Est Ensemble, territoire du grand Paris organise le mois de la petite enfance en octobre pour favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge dans le réseau des bibliothèques d’Est Ensemble initié par la ville de Montreuil.
A cette occasion, Est Ensemble sollicite Jeremie Fischer auteur illustrateur en collaboration avec Carton Lune, pour réaliser 8 jeux de décors sur mesure de dioramas de ménagerie en carton disposés dans les bibliothèques du territoire.

FOCUS :

La ménagerie en carton est constituée de plusieurs ilots. Ils peuvent être installés de façons diverses pour s’adapter parfaitement aux différentes scénographies des bibliothèques de Montreuil, Pantin, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Romainville, Près-Saint-Gervais. Les formes en carton peintes en plusieurs couleurs vivent et autoportantes sont disposées dans l’espace pour créer une anamorphose.

Les enfants vont se déplacer dans la pièce autour du diorama, qui devient une aire de  jeu ou les enfants vont chercher et découvrir des animaux cachés !  Suivant le point de vu ou ils se placeront ils verront apparaitre un renard, un lion, un ours, un éléphant mais aussi un serpent ou un oiseau. Un véritable décor magique et ludique pour les enfants de 0 à 3 ans.

Collaborons ensemble

pour que Carton Lune crée et réalise le décor que vous souhaitez.

diorama-carton-lune-compo-h.jpg

Aude Savasta Eco-Designer Cartonniste réalise une ménagerie en carton.

DIORAMA EN CARTON